Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huggy les Bons Tuyaux
Huggy les Bons Tuyaux
Publicité
4 juin 2008

Indiana Jones

Je ne suis pas chauvine ni nationaliste.
Je n'ai rien contre notre archéologue préféré.
Je n'ai rien contre des peuplades lointaines.
Mais ils sont vraiment trop cons ces ricains!

Pour le moment, dans cette nouvelle superproduction, on en est à trois grosses bourdes des scénaristes.
1. L'action est censée se dérouler en 1957 mais notre héros se bat contre les militaires de Staline. Or, Staline est mort en 1953...
2. Ils font parler quechua à Pancho Villa. Ils devraient vérifier leur histoire, ce révolutionnaire n'étant pas descendant d'une peuplade de ce genre.
3. A vérifier sur une carte quelconque de Gogole : le Yucatan et l'Amazonie, c'est pas pareil!

Certes, il ne s'agit pas d'un film historique. Mais bon, quand on parle de faits réels, on essaie de s'y tenir.
Mais c'est vrai qu'en dehors des USA, il n'y a que le reste du monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Désolé semble Maître Yoda mais trop chère est la forêt de Fontainebleau.
F
Comment ça, Fontainebleau le faisait pas niveau budget ? Tu insinues que c'est trop cher à Fontainebleau ?!!<br /> Pourtant on y a déjà tourné plein de films ! Des westerns même (véridique en plus) !<br /> Pfff...<br /> Vexée je suis.
H
... de t'apprendre tout ça d'un coup.<br /> Mais je doute que M. Villa aie pris Quechua en LV2 au collège.<br /> Sinon, niveau budget, Fontainebleau le faisait pas et Sherwood avait déjà été utilisée alors...
F
Staline est mort ????<br /> Est-ce que Marie-George Buffet est au courant ?<br /> Comment ont-ils pu nous cacher cette info aussi longtemps ?<br /> <br /> Et sinon, est-on vraiment sûr que Pancho Villa n'avait pas appris une ou deux langues étrangères ? <br /> <br /> D'un autre côté, j'ai pas vu le film (pas encore ?) donc, je dis ça je dis rien, hein, n'est-ce pas.<br /> <br /> PS : pour l'histoire entre le Yucatan et l'Amazonie, j'ai cru comprendre qu'au delà de l'aspect géographique, la différence est également une question de végétation... <br /> Mais faut les comprendre aussi, les cinéastes made in Hollywood : forêt contre forêt, quelle importance ? Ils auraient aussi bien pu tourner à Fontainebleau, dans la Schwarzwald ou à Sherwood... :)<br /> (je sais pas pour l'Allemagne et Sherwood, mais oui, à Fontainebleau il y a aussi des pyramides dans la forêt, bien sûr).
Publicité